Cours de japonais

Publié le par kenshin

Les mots de bases

Bonjour (le matin) = Ohayô gozaimasu
(en journée) = konnichiwa ou Ohayô
(le soir) = konbanwa Au revoir = sayônara
Bonne nuit = oyasuminasai

merci = arigato
de rien = Doo itashimashite
Bon apetit = itadakimasu -san = Mr, Mme, Melle il est placé après le nom, peut être aussi bien employé avec le nom de famille que le prenom. Il s'emploie comme terme de respect envers d'autres personnes.
-sun = s'utilise comme San pour désigner un ami
-jin = suffixe à ajouter à un nom de pays ou de ville indiquant d'où une personne est originaire.

Non = iie
Oui = hai
Svp = kudasai, onegai
Pardon = suminasen.
Comment allez-vous ? = O genki desu ka Merci, je vais bien = O kage sama de

 

 

 

Prononciation

La lettre "e" se prononce comme un "é" français comme dans éléphant.

Exemple :

(on va beaucoup se servir de son nom ^^ qui est ma fois très utile pour la prononciation)

Le "u" se prononce "ou" comme dans outil mais il peut aussi se prononcer "u" (super rare) mais il peut aussi ne pas se prononcer (super fréquent ^^) comme dans "gosaimasu" qu'on prononce "gosaimass"

Exemple :

(bien que dans Uzumaki Naruto on le "ou" soit plus flagrant ^^)

"Chi" se prononce "tchi" comme dans "tchine" quand on trinque.

Exemple :

"Wa" se prononce "oua" comme dans oiseau :

Exemple :

"g" se prononce comme dans "gateau" et non pas comme dans "ginette" ^^.

Exemple

"ji" se "dji" prononce comme dans "Jean"

Exemple :

Le "r" et le "l" n'existe pas en japonais mais c'est un son entre les 2.

Exemple :

Les "h" sont aspirés.

Exemple :

Quand 2 consonnes identiques se suivent il faut tenir la première et on finit en prononçant la 2ème ^^

(ok j'avoue c'est pas très clair :P mais bon je vais donner un exemple concret). Par exemple c'est comme si vous prononciez "attention" de cette manière "hat" comme le mot anglais puis "tention" ce qui nous donnerait "hat-tention".

Exemple :

Quand une voyelle a un accent circonflexe comme dans "sô" on doit tenir plus longtemps la lettre en gros imaginez que "so" soit écrit "soo".

Et afin de mieux comprendre cette leçon je vous invite à écouter ce cours extrait de Naruto :

 

 

Apprendre des mots et leurs écriture

Etant pas assez compétent pour des cours je vais vous donner un lien qui est super utile.

http://www.dictionnaire-japonais.com/

C'est vraiment pas mal pour connaître :

- Les mots français de votre choix

- Leur écriture en japonais

Ce site propose également un pack de polices japonaises pour votre PC.

 

Maintenant si vous connaissez (ou êtes) quelqu'un qui veuillent donner des cours sur ce site, je n'y voit aucun inconvénient, bien au contraire ;)

Vous pouvez m'envoyer un e-mail à cette adresse........en cours.

 

 

Apprendre le japonais avec Naruto

shitte Hai (oui en japonais) Naruto Jiraya : Gai Uchiwa Uchiwa Uchiwa Sasuke

Et oui c'est possible d'apprendre le japonais avec Naruto.

Au programme 10 leçons pour vous apprendre le maximum de mot, expression, etc. en japonais.

J'ai trouvé ça super sympa.

J'apprends le japonais avec Naruto 01
 
J'apprends le japonais avec Naruto 02


J'apprends le japonais avec Naruto 03


J'apprends le japonais avec Naruto 04


J'apprends le japonais avec Naruto 05


J'apprends le japonais avec Naruto 06


J'apprends le japonais avec Naruto 07


J'apprends le japonais avec Naruto 08


J'apprends le japonais avec Naruto 09
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Toutes les vidéos ne fonctionnent pas! T.T<br /> <br /> <br />
Répondre
M
arigatu gozaimasu
Répondre
W
c bon tres bon
Répondre
H
sa tape se site é ben celui qi la crée t trop simpa aler ciao é encore merci pour ce site
Répondre